Vous voyez trop souvent vos concurrents sur les réseaux sociaux ? Ces derniers vous font de l’ombre ? Vous souhaitez développer votre notoriété, générer du trafic vers votre site e-commerce ? Bref, vous savez qu’il est temps de lancer votre marque sur les réseaux sociaux mais vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires pour vous en occuper.
Voilà ce que l’équipe Agro’Pixel vous propose.
POUR COMMENCER, PARLONS STRATEGIE...
Une bonne stratégie de communication sur les réseaux sociaux commence par une étude approfondie de votre offre produit et de votre cible. L’avantage des réseaux sociaux est en effet la capacité à cibler précisément les personnes les plus susceptibles d’acheter vos produits, sur des critères géographiques, économiques ou encore sociaux. Pour utiliser les réseaux sociaux de manière optimale, il faut donc avant tout définir précisément votre offre produit et à qui celle-ci s’adresse.
Une fois cette étape réalisée, il s’agit de sélectionner les bons réseaux sociaux sur lesquels communiquer. Chaque réseau social, que ce soit Facebook, Instagram ou encore LinkedIn, correspond à une cible et à des objectifs spécifiques. Instagram s’adresse à des consommateurs plus jeunes que Facebook, quand LinkedIn cible les professionnels par exemple.
LA MISE EN PLACE OPERATIONNELLE
Maintenant, place à la planification ! Cela se traduit par la création d’un calendrier éditorial, afin de définir le nombre de publications mensuelles, leurs thématiques et formats (photo, vidéo, animation, accroche texte…) ainsi que leurs objectifs spécifiques. En lien avec la marque et son identité, il s’agit ensuite de définir la ligne éditoriale, autrement dit le ton et la manière avec lesquels vous allez vous adresser à votre cible sur les réseaux sociaux.
En fonction de vos objectifs, il peut être intéressant d’étudier la mise en place de campagnes publicitaires pour améliorer la visibilité de vos posts, générer davantage de trafic vers votre site web, susciter des prises de contact…
Dernier point important : l’analyse ! Il est primordial de prévoir des phases d’analyse des performances et de réajustements. Chaque fin de mois ou de trimestre par exemple, il faut prendre le temps d’analyser vos publications et publicités afin d’identifier les axes d’amélioration.
Chez Agro’Pixel, nous maîtrisons cet exercice depuis de nombreuses années et avons toutes les ressources en interne pour propulser votre marque sur les réseaux sociaux. Prenons contact et donnons ensemble une nouvelle dynamique à votre marque !
LES + AGRO’PIXEL : connaissance du secteur agroalimentaire, expertise en communication digitale, suivi & reporting des performances.