Un marché qui évolue, une pression accrue de la concurrence, des ventes qui s’essoufflent ? Et si c’était le moment de repenser vos gammes, votre offre produit ? L’occasion de donner une nouvelle dynamique à votre marque agroalimentaire.
Face à cette problématique complexe, Agro’Pixel a développé une méthodologie sur-mesure pour mener à bien l’évolution de vos gammes.
UNE REFLEXION STRATEGIQUE GLOBALE
Dans un premier temps, notre équipe réalise un audit en interne afin de bien comprendre l’histoire, le fonctionnement et les particularités de votre entreprise. Toutes les parties prenantes sont consultées : direction, commerce, marketing, logistique, production etc. Cette phase d’audit est primordiale pour vous proposer par la suite des recommandations et réorientations stratégiques pertinentes.
Le deuxième volet consiste à étudier votre marché, cela passe par des études de terrain mais aussi une analyse statistique des tendances de consommation ainsi qu’un tour d’horizon de vos concurrents. Cette étude de marché nous permet de caractériser précisément votre cible et de dresser le portrait-robot de votre consommateur idéal, aussi appelé « persona ». L’étude de la concurrence quant à elle a pour but d’identifier vos axes de différenciation et ainsi les arguments forts de votre marque.
L’audit et l’étude de marché aboutissent à la réorientation de votre stratégie de marque. Il s’agit de la repositionner de manière optimale, pour coller aux attentes de votre marché avec une offre claire et différenciante. Durant cette étape, nous allons redéfinir votre plateforme de marque : sa mission, ses valeurs & promesses, son identité.
Ensuite, en fonction de l’analyse et de nos recommandations stratégiques, nous pourrons vous proposer de revoir votre offre produit et/ou votre segmentation.
En dernier lieu, notre équipe pilotera la phase de refonte graphique afin de remodeler vos packagings et adapter vos divers supports de communication.
#RECAP
Repenser vos gammes ou vos produits est une évolution importante, c’est même un enjeu stratégique pour une entreprise agroalimentaire. Pour que cela se fasse dans les meilleures conditions, il est primordial d’inclure toutes les parties prenantes dans la réflexion, sans oublier d’accompagner vos équipes, vos acheteurs et vos consommateurs dans cette mutation.
L’équipe Agro’Pixel, forte de plus de 30 années d’expérience dans le domaine agroalimentaire, vous propose un accompagnement sur-mesure et éprouvé pour faire de cette évolution une renaissance pour votre marque.
LES + AGRO’PIXEL : connaissance du secteur agroalimentaire et de la distribution, expertise packaging, méthodologie éprouvée.