UNE FILIÈRE LOCALE & CRÉATIVE DE STEVIA BIO
La marque OREVIA propose une gamme innovante et naturelle de produits à base de stevia bio. Une offre qui vient bousculer les rayons sucre et édulcorant des Grandes et Moyennes Surfaces. OREVIA se décline aujourd’hui en différents produits : poudre de feuilles séchées, tisanes, sirops…
L’ambition d’OREVIA ? Rendre la Stévia accessible à tous grâce à des produits ludiques et gourmands, autrement dit démocratiser son utilisation, et la rendre plus fun !
La Stévia est issue d’une filière 100% Sud-Ouest : production et transformation en Nouvelle Aquitaine et Occitanie.
TROUVER SA PLACE AU SEIN DES RAYONS DE LA GMS
OREVIA a fait appel à l’équipe d’AGRO’PIXEL pour mettre en place une stratégie marketing et commerciale percutante, afin de permettre à cette nouvelle marque de trouver rapidement sa place au sein des rayons de la GMS.
Pour cela, AGRO’PIXEL a appliqué la méthodologie classique pour ce type de projet ambitieux. Nous avons réalisé un audit en interne afin de comprendre leur histoire, la naissance de leur projet et leurs contraintes techniques. Nous avons ensuite mené une étude de marché in situ en magasin, afin d’appréhender le secteur, les concurrents et la demande consommateur.
Cette partie analytique a permis à l’équipe AGRO’PIXEL de construire ses recommandations stratégiques : positionnement de la marque, définition de la cible, des outils et des axes de communication.
En dernier lieu, AGRO’PIXEL a piloté la création de l’univers graphique de la marque, ainsi que la création des packagings et des outils de communication.
#RÉALISATIONS :
Etude de marché des édulcorants bio et conventionnels en grandes et moyennes surfaces
Audit interne
Définition de la cible, des axes de communication et de l’univers graphique
Pilotage de la création graphique des packagings et des divers outils de communication (plaquette, stop-rayon, PLV…)
LES + AGRO’PIXEL : connaissance du secteur agroalimentaire et de la grande distribution, expertise packaging, méthodologie.