LA BIERE QUI VOUS FAIT VOYAGER !
Nous accompagnons la Brasserie Bon Voyage dans le lancement de sa marque. Microbrasserie installée dans le 47, la Brasserie Bon Voyage propose une gamme de bière avec pour fil rouge, le voyage.
Des saveurs ramenées de leurs voyages associées à une toute jeune passion pour le monde de la bière, voilà le point de départ de ce beau projet.
DES BASES SOLIDES POUR UNE GAMME PERTINENTE
Pour mener à bien ce projet, l’équipe d’AGRO’PIXEL a d’abord réalisé une étude de marché complète, en magasins spécialisés ainsi que sur le e-commerce. L’objectif était pour nous d’appréhender le marché de la microbrasserie en France, un marché en plein essor aux codes graphiques complexes & multiples.
Nous avons ensuite dressé le portrait type de notre cible consommateur, afin de proposer des axes graphiques cohérents, en lien avec les tendances fortes du marché et les attentes des porteurs du projet.
Ce travail d’analyse s’est concrétisé par la création des premières étiquettes de leur gamme de bière, un travail que nous avons piloté avec nos graphistes et illustrateurs partenaires de l’agence Com’Sud.
#RÉALISATIONS :
Etude de marché en magasins spécialisés et sur le e.commerce
Analyse de la cible, définition des axes de communication et de l’univers graphique
Pilotage de la création graphique des packagings et des divers outils de communication (plaquette, stop-rayon, site internet…)